Master informatique PDF Print E-mail

Mention : Informatique

Responsable : Jacques JULLIAND

Objectifs :

Préparer à exercer les métiers du développement logiciel pour divers domaines d'application (gestion de système d'information, gestion d'infrastructure matérielle, logiciel embarqués, application mobiles, etc). Transmettre aux étudiants les connaissances fondamentales et technologiques pour exercer ces métiers que cela soit dans un contexte industriel, de services ou de recherche.

Organisation :

Le master informatique est composé d'un tronc commun de première année (M1) qui se déroule en deux semestres soit en présentiel à l'UFR Sciences et Techniques de Besançon, soit en enseignement à distance (EAD) au Centre de téléenseignement universitaire (CTU). La deuxième année (M2) est structurée en 6 parcours :

Pour chaque parcours il faut opter soit pour une finalité professionnelle (projet pro et stage en entreprise) ou pour une finalité recherche (projet et stage  en laboratoire). L'enseignement en Master Informatique est semestrialisé. Chaque semestre permet à l'étudiant d'obtenir 30 crédits ECTS.

Programme détaillé : 

Descriptif sur le site de l'Université

Comment candidater ?

Pour candidater en Master vous devrez remplir un dossier de candidature en ligne via l'application eCandidat qui sera disponible à partir de début avril. Pour les étudiants étrangers il faut consulter le site Campus France.

Poursuites d'études :

Possibles en doctorat après un apprentissage des techniques de recherche en laboratoire.