Présentation de l'enseignement distance PDF Print E-mail

Vous êtes actuellement en emploi et vous souhaitez poursuivre vos études. Vous ne pouvez assister à des cours en présentiel pour des raisons professionnelles, géographiques, médicales ou familiales, le CTU (Centre de Télé-enseignement Universitaire) de Besançon, vous offre la possibilité de suivre un enseignement supérieur à distance et en ligne dans la discipline informatique.

De plus, depuis 2004, l’Université de Franche-Comté a rejoint l’Europe dans l’application du système LMD (Licence – Master – Doctorat) : ce système LMD apporte une reconnaissance européenne aux diplômes obtenus à l’Université de Franche-Comté.

Dans la filière informatique du CTU vous sont proposés :

• La Licence informatique qui permet de valider 180 crédits ECTS et
  • Plusieurs parcours du Master en informatique qui permettent de valider 120 crédits ECTS supplémentaires.

ECTS : European Credit Transfer System (ou Système européen de transfert de crédits)

Si vous décidez de confier au CTU de Besançon la responsabilité pédagogique de votre projet d’études nous vous en remercions et l’ensemble des personnels administratifs et pédagogiques s’efforcera de vous accompagner au mieux dans votre démarche de formation.

Pour toute demande de renseignement : Contactez Christelle Jacquemin au secrétariat du CTU : 03 81 86 62 48 courriel : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it